Règlement

Édition 2019 : 1 Décembre

RÈGLEMENT DES 10 KM D’ARCACHON 2019 – 22ème édition Championnat de gironde 2019 des 10kms .

Pouvant être modifié par les organisateurs suivant le nombre de participants.

> ARTICLE 1

Organisateur : Le Club d’Athlétisme ALTEA, avec l’aide financière et logistique de la Ville d’Arcachon, organise la 22ème édition des 10 km d’Arcachon qui aura lieu le 1er décembre 2019.

> ARTICLE 2

La course est ouverte aux licencié(e)s et aux non licencié(e)s. Catégories d’âge : de cadets (2003/2004) à masters 9 hommes et dames, classement par dossards à puce électronique. Les handisports fauteuils ne sont pas acceptés ainsi que les marcheurs. Il est interdit aux concurrents sans dossard de prendre le départ.

> ARTICLE 3

• Parcours 10 km : parcours plat sur route empruntant les rues du quartier de l’aiguillon,le boulevard promenade, puis légèrement vallonné, en longeant les plages du bord de mer.

Ce parcours a fait l’objet d’un mesurage officiel FFA.

• Retrait des dossards à la criée d’Arcachon :

le samedi 30 novembre de 16 H à 18 H, le dimanche 1er décembre de 8h00 à 9h30.

• Départ le 1er décembre à 10 H devant l’aviron arcachonnais ,

Poste de ravitaillement à mi-parcours et ravitaillement à l’arrivée.

• Arrivée : Port de Pêche d’Arcachon.

Des douches seront présentes au stade Matéo Petit, à Arcachon

• Remise des Prix à partir de 11H 45 à la halle de l’Aiguillon.

> ARTICLE 4

Renseignements par téléphone / internet : 06 81 12 12 23 et sur www.10kmarcachon.jimdo.com

Inscriptions en ligne uniquement sur . Clôture des inscriptions en ligne le jeudi 28 novembre à 24 h .

Prix à 14 €. Ce prix comprend l’engagement + 1 souvenir de la course + une bourriche d’huîtres pour les 500 premiers inscrits.

Prix à 18 € pour les coureurs s’inscrivant le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre sur place, en fonction des places encore disponibles. Toute personne n’ayant pas mentionné sa date de naissance sera classée en catégorie Sénior.

Les coureurs recevront un dossard à puce.

> ARTICLE 5

Pour participer à la compétition :

Les non-licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition , athlétisme en compétition , (ou une photocopie) de moins d’un an.

Pour les licenciés, sont acceptés les licenciés FFA (athlé-compétition, athlé-running), ainsi que les licenciés UFOLEP, FSCF, FSGT portant la mention athlétisme .

Les mineurs devront obligatoirement présenter une autorisation parentale écrite.

Toute personne qui fournira un certificat médical périmé ou falsifié ou une licence de la saison 2018-2019 se verra refuser le départ de la course.

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve.

La présentation de la licence sera faite lors de la remise du dossard.

> ARTICLE 6

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Un médecin, des secouristes et une ambulance seront présents le jour de la course.

Les coureurs s’engagent à respecter le règlement de la course et le code de la route.

> ARTICLE 7

Récompenses :

Classement SCRATCH pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes – Un trophée et un prix à chacun d’eux offerts par nos partenaires – Trophée spécial pour les vainqueurs Homme et Femme.

Un Trophée pour les 3 premiers des catégories Cadet – Junior – Espoir – Senior – .Un trophée pour les premiers des catégories M0 à M9 homme et femme .

Un Trophée pour la 1ère équipe Homme et pour la 1ère équipe Femme (4 participants).

Tout concurrent récompensé au SCRATCH ne pourra cumuler sa récompense avec celle de sa catégorie.

> ARTICLE 8

Droits à l’image :

Les participants autorisent les organisateurs, les partenaires et les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de la manifestation, sur tous les supports pour une durée illimitée.

> ARTICLE 9

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Inscription

Inscrivez vous aux 10km

Venez participer à cette nouvelle édition des 10km d’Arcachon